Formation professionnelle en présentiel : MIEUX NéGOCIER AVEC SES CLIENTS sur CAMBON

Formation professionnelle en présentiel : MIEUX NéGOCIER AVEC SES CLIENTS sur CAMBON

Atlas Informatique réalise la formation professionnelle à distance

Formation professionnelle en présentiel : MIEUX NéGOCIER AVEC SES CLIENTS sur CAMBON

dans ses locaux, en téléassistance ou directement en clientèle.

Atlas Informatique vous propose le programme de formation suivant :

Formation professionnelle en présentiel : MIEUX NéGOCIER AVEC SES CLIENTS sur CAMBON

 

PUBLIC

Commerciaux, Responsables commerciaux, Négociateurs souhaitant acquérir, consolider ou formaliser leur connaissance des techniques et outils de négociation commerciale.

Objectif 

Etre plus efficace dans l’activité de vente par la maîtrise des outils et techniques de négociation.

Programme


Adopter les comportements et l’état d’esprit efficaces propices à la négociation :

·         Quelques principes à adopter

·         L'évolution du comportement du vendeur pendant les phases de la vente

·         « L’esprit de négociation » : savoir découvrir l’autre et communiquer dans le but de persuader

·         La compréhension : l’art d’écouter le client

 

Elaborer les stratégies et tactiques de la négociation :

·         La préparation psychologique et physique

·         La préparation matérielle et de l’offre

·         Connaître et adapter les différents types de stratégies et de négociations

·         Etablir une stratégie gagnant-gagnant

·         Définir ses objectifs et ses arguments

·         Définir les rôles dans une négociation en groupe


Etre efficace pendant la négociation :

·         L’importance de la première impression

·         La compréhension du client, de sa psychologie et de ses attentes

·         Motivations : la méthode SONCAS

·         Le développement de l’argumentaire : techniques et conseils pour consolider son

·         Argumentaire

·         Le traitement des objections : connaître les principaux types d’objections et leur signification

·         anticiper les objections et maîtriser les techniques pour les parer

·         Re-formulation, re-définition, etc.

·         Vendre son prix : éviter le marchandage et se positionner par rapport à la concurrence vis-à-vis du client

·         Gérer les situations difficiles, conflictuelles ou de blocage pendant la négociation.

 

Savoir conclure :

·         Identifier les signaux d’achat

·         Aider le client à se décider : les techniques de conclusion de la vente

·         Formaliser la vente (devis, offre, pré-contrat...)

·         Prendre congé



contactez-nous
Contact pour la capture des pages jaunes

Contact
an image
ATLAS INFORMATIQUE
68 Bd Lazer
13010 Marseille

atlasinformatique
@free.fr


Tel 1 : 06 260 240 81
Tel 2 : 09 53 43 90 11
Tel 3 : 04 84 25 31 66
Fax : 09 58 43 90 11